MARTIN FAYULU FAIT UN BIDE AU STADE DE GOMA.
C'est avec un fort renfort d'images que Monsieur Martin FAYULU a quitté Kinshasa le 03 Mars 2016 pour Goma dans le but d'assister au procès de 06 ctivistes du mouvement dénommé Lutte pour le Changement. Selon son programme, son déplacement dans la partie orientale du pays, devait se conclure par un meeting populaire le 04 Mars 2016, au Stade de Goma. Annoncé par un carnaval motorisé à travers la ville, le meeting se voulait grandiose à l'image de la stature d'un prétendu leadership national dont se targue pourtant l'orateur du jour.
Personne ne contestera une évidence : Martin FAYULU n'est ni juriste, encore moins Avocat, ce qui par conséquent, disqualifie ses commentaires sur les aspects techniques du déroulement d'un procès.
Par contre, c'est plus sur le terrain politique que l'on attendait le Président de l'Ecidé, candidat déclaré à l'élection présidentielle. Au regard des photos prises à Goma, il est évident qu'à l'épreuve de réalité sur le terrain politique, Monsieur Martin FAYULU a fait un bide monumental.
Son arrogance et son autosuffisance légendaires, n'auront pas suffi pour mobiliser, déplacer les foules vers un Stade pouvant contenir 20.000 personnes. C'est un Martin FAYULU, seul, résigné, désoeuvré et dépité.....qui s'est retrouvé devant un parterre clairsemé, de quelques badauds et autres "wewa" réquisitionnés pour la circonstance, moyennant le paiement de la somme de 9.000Francs congolais (versement journalier).
La présense de quelques drapeaux de l'UNC, disséminés ça et là, n'a trompé personne sur le grand flop du 04 Mars 2016 à Goma, pour le candidat-président FAYULU, dont la réelle popularité dans la capitale de la province du Nord-Kivu, est semblable à la taille de la Peau de chagrin d'Honoré BALZAC.