Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
4 janvier 2008

Lancement prochainement de la campagne de récupération des animaux sauvages en RDCongo

KINSHASA, 2 janvier (Xinhua) -- Le général Baudouin Nyakabaka,  chargé de la logistique à la 10ème région militaire des FARDC ( Forces armées de la République démocratique du Congo) a promis de lancer dans les tout prochains jours une opération de  récupération des animaux sauvages emmenés en ville et ses  environs pour les ramener dans leur milieu à Lwiro, localité  voisine au parc de Kahuzi Biega, au Sud-Kivu, dans l'est de la  RDCongo.   

     Le général Nyakabaka qui a fait cette déclaration à l'issue  d'une visite guidée sous la conduite du directeur de l'ICCN ( Institut pour la Conservation de la Nature)/ Bukavu au Parc  National de Kahuzi Biega, a également promis de prêter mains  fortes dans la lutte contre le braconnage et pour la formation des éléments de la garde du parc. 

     Le général Baudouin Nyakabaka, qui était à la tête d'une  délégation des officiers de la 10 ème région militaire des FARDC,  avait prêté attention aux explications du directeur de l'ICCN sur le bienfait de la protection de la faune et de la flore de ce site -patrimoine mondial avant d' exprimer la nécessité d'une meilleure protection surtout contre les braconniers et les groupes armés qui envahissent ce beau milieu. 

     Etendu sur 600 mille hectares, le parc de Kahuzi Biega , situé  au Sud Kivu, regorge notamment les familles de Gorille de montagne, d'éléphants, chimpanzés et Léopards.   

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité