Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
22 janvier 2008

Congo-Kinshasa: accord à la conférence de Goma

GOMA Les négociateurs du gouvernement de Kinshasa et les groupes rebelles sont parvenus à un accord pour mettre fin aux combats au Nord-Kivu dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé lundi le président de l'Assemblée nationale congolaise Vital Kamerhe.

L'accord sera signé mardi, a-t-il précisé au cours d'une conférence de presse. Kambasu Ngeve, chef d'une délégation de dix personnes représentant l'un des principaux responsables de l'insurrection, Laurent Nkunda, a confirmé que les groupes étaient parvenus à "un accord de principe".

Les représentants du gouvernement de Kinshasa et des nombreux groupes rebelles négocient à Goma, la principale ville du Nord-Kivu, depuis le 6 janvier. Si près de 1300 délégués participaient aux discussions, l'absence du président Laurent Kabila et de Laurent Nkunda, qui ont envoyé des délégations à cette conférence de paix, avait laissé planer le doute sur les chances d'un accord.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité