Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
12 février 2008

Kinshasa : Joseph Kabila crée un Comité de pilotage pour l'éradication des groupes armés étrangers

Le président de la République vient de créer un Comité de pilotage de la mise en oeuvre du plan de la RDC pour l’éradication des groupes armés étrangers sur le territoire congolais. Joseph Kabila a signé, lundi dans la soirée, une ordonnance à ce sujet, indique radiookapi.net

       

Prévu pour une durée de six mois renouvelables, ce comité a pour mission de concevoir et de coordonner les opérations visant l’élimination des groupes armés sur l’ensemble du territoire national. Ledit comité découle de l’Acte d’engagement signé à l’issue de la Conférence sur la paix, la sécurité et le développement du Nord et Sud Kivu.
Cette structure est composée de la Présidence de la république, de la Primature, des ministres de l’Intérieur, Affaires étrangères et Coopération internationale, Défense, Sociale et Affaires humanitaires, Finances, Budget, ainsi que des délégués étrangers, de la Monuc, des Confessions religieuses et des délégués du Nord et Sud Kivu.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité