Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
21 avril 2008

Réhabilitation du jardin botanique de Kinshasa,

logo_bleu

L’APIEU Montpellier-Mèze, CPIE atelier urbain, va participer à l’élaboration d’une Maison de la nature à Kinshasa, république démocratique du Congo.

Ce projet préparé depuis plusieurs mois en liaison avec l’Ambassade de France à Kinshasa, le Ministère de l’environnement, l’Institut des jardins zoologiques et botaniques du Congo, l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), les jardins botaniques nationaux de Belgique doit déboucher sur une étude de réhabilitation du Jardin botanique de Kinshasa d’une part et la création d’une Maison de la nature et de l’environnement d’autre part.

L’APIEU interviendra spécifiquement pour la conception de la Maison de la Nature et de l’Environnement Urbain en terme d’expertise pour la conception, l’élaboration des programmes pédagogiques et des expositions.

Il s’agit de la première structure de sensibilisation et d’éducation à l’environnement en République démocratique du Congo, mégalopole de 7 à 8 millions d’habitants. La première mission devrait se dérouler du 3 mai 2008 au 10 mai 2008, elle doit être suivie par d’autres séjours tout au long de l’année 2008.

Contact Bertrand Dumas
APIEU/CPIE atelier Urbain
Mas de Costebelle
842 rue de la vieille poste
34000 Montpellier

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité