Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
23 mai 2008

Mbanza-Ngungu : procès BDK, 3 condamnations à morts, 4 acquittements

tenues_BDK

Le Tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu a rendu son jugement jeudi dans le procès des 22 adeptes du Bundu dia Kongo (BDK). Trois prévenus de ce mouvement politico-religieux ont été condamnés à mort, quatre autres acquittés et d’autres encore condamnés à des peines allant de 2 mois à 20 ans de servitude pénale

« Le procès est terminé. Le jugement a été rendu. Il y a des condamnés. Nous allons nous battre pour que la Cour d’appel puisse reformer cette décision », a déclaré le président du collectif de la défense Me Fula Matingu, après le prononcé du jugement par le président du Tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu. D’après Me Fula, le tribunal n’a pas suivi le réquisitoire du ministère public qui a demandé la condamnation à mort des 22 prévenus. La partie civile à travers l’un des avocats, a déclaré : « Tout n’est pas fini. Nous avons la possibilité d’aller en appel. Ce que nous avons réclamé, nous ne l’avons pas obtenu »

De leur côté, les ONGs de défense des droits de l’homme de Mbanza-Ngungu ont jugé ce verdict équitable et demandent à l’opinion de faire confiance à la justice congolaise.

Publicité
Commentaires
D
bjr ,je voules vous dur avous pourquoi vous voulez enfoncé les autres autant plus ,vous aves aussi dirigé main rien n'a éte fait ,aujour'hui vous enfonçe le clous pour l'autre et a votre epoque que ce que vous avais fait de bon.
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité