Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
23 mai 2008

Une partie de surplus de riz à 5 pays africains

sac_de_rizLe gouvernement japonais a annoncé vendredi qu'il allait vendre 20.000 tonnes de riz provenant de ses réserves nationales à cinq pays d'Afrique, afin de soulager l'actuelle crise alimentaire.

Ces 20.000 tonnes font partie d'une enveloppe globale d'aide de 5,57 milliards de yens (35 millions d'euros) destinée à l'Afrique approuvée vendredi en conseil des ministres, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Ce stock de riz sera vendu aux gouvernements de Guinée-Bissau, du Kenya, de la République démocratique du Congo, de Centrafrique et du Burundi.

Le gouvernement japonais possède un stock d'environ 2,3 millions de tonnes de riz, dont un million provient des excédents de la production nationale et le reste a été importé pour remplir les obligations du Japon en tant que membre de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Tokyo a déjà accepté de vendre 200.000 tonnes de riz aux Philippines pour soulager la pénurie qui frappe ce pays

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité