Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
28 mai 2008

L’ambassade de Belgique ceinturée par la police

Belgique

Mardi 27 mai 2008. Il est 11h30’.La place marchande située devant l’ambassade de Belgique est vide. Vide de ses occupants habituels : les mamans vendeuses des pains, des sucrées, des pains, les opérateurs d’appels téléphoniques, les vendeurs des journaux, les cambistes, les cireurs.

Il n’y avait pas l’ombre d’un seul manifestant, pacifique soit-il. Il semble qu’un sit-in était projeté par une structure qui ne s’est pas manifestée mais que l’on a ttribuée au MLC de Jean-Pierre Bemba. Il n’y avait pas un seul calicot ni une quelconque affiche sur les lieux.
Selon quelques personnes travaillant aux alentours de l’ambassade, la police est arrivée sur les lieux très tôt matin. Le dispositif sécuritaire était assez dissuasif pour avoir le courage d’oser lancer une quelconque manifestation. Venus le matin, quelques personnes se réclamant du MLC, auxquelles s’étaient mêlés des enfants de la rue, ont certainement renoncé à faire leur sit-in et ont disparu incognito dans la nature.
Des piétons étaient filtrés par des policiers placés aux différentes voies d’ccès menant à l’ambassade de Belgique.
A la question de savoir pourquoi ce déploiement, un policier nous a déclaré que la « police faisait son travail habituel, celui d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.»

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité