Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
29 juin 2008

Kinshasa : lancement officiel des grands travaux

Ces travaux consistent à la construction et la modernisation des tronçons de l’avenue de la montagne, le rond point Lion, l’avenue tourisme, l’avenue de l’école, Kinsuka –pompage, l’avenue Nzolatima et l’UPN. Ce projet concernera également l’accès aux carrières Lutendele, longue de  15 km.
La supervision de l’ouvrage de tous ces travaux sera assurée par le ministère des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction. Pierre LUMBI, Ministre des ITPR a dans son discours planché sur les avantages que ces infrastructures pourront apporter au quotidien du congolais, notamment sur le plan social avec la création des milliers d’emplois. Sur le plan économique elles permettront le désenclavement des quartiers reculés et facilitera les échanges commerciaux et la baisse des prix sur le marchérelance1relance2relance3relance4

Le représentant des entreprises Chinoises, ces  infrastructures qui seront construites resteront des monuments de l’amitié entre les deux pays.
Le directeur général de CREC, Li Chang Jin, qui est arrivé le jeudi à Kinshasa, en provenance de la République populaire de Chine
a indiqué qu'il est venu pour la grande cérémonie de lancement des travaux de construction, réhabilitation et modernisation des infrastructures de base, notamment les routes, chemins de fer et les bâtiments.

Il est venu également pour la signature des contrats d'exécution des travaux avec la République Démocratique du Congo, avant d'affirmer que son entreprise s'emploie à répondre aux attendes de la population congolaise.
Après une visite des engins stockés sur le site de l’ancienne maison civile de Kinsuka et après les lancements des avenues Libération, la réhabilitation de la route Bukavu-Kavumu, l’agrandissement de l’aéroport de Kavumu au Sud-Kivu, La construction de l’autoroute Lubumbashi-Kasumbalesa, la réhabilitation de la route Fimi-Kwango, Joseph Kabila à nouveau sur un tracteur pour lancer officiellement les travaux de construction et de modernisation de la RDC. Et c’est,  dans son volet infrastructures

A l’heure actuelle, Personne ne peut arrêter la RDC dans sa dynamique des cinq chantiers initiés par Joseph Kabila, Président de la RD Congo qui est décidé de faire réellement de la RDC une vraie terre d’espoir par la construction et la modernisation des infrastructures de base.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité