Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
3 juillet 2008

BAS-CONGO : PAUL LIYONZO DIRECTEUR PROVINCIAL DE L’OFFICE DES ROUTES PERSONA NON GRATA

Route_ab_m_eSimon Mbatshi, Gouverneur du Bas-Congo ne veut plus de Paul Liyonzo, Directeur provincial de l’Office des Routes (OR). Il l’a mis à la disposition de sa hiérarchie à Kinshasa. Paul Liyonzo est accusé d’avoir confondu l’argent de l’Etat à sa poche.

Les travaux de réhabilitation des routes nationales et d’autres de génie civil lui confiés ont été mal réalisés. La route Mbanza-Ngungu-Nkamba (Nkamba est le siège de l’église Kimbanguiste Ndlr) longue de 60 km pour lequel plus de 100 millions de fc(180.000$) avaient été disponibilisés n’est que l’ombre d’elle-même. Des sillons s’y sont formés. Ce tronçon routier est redevenu un véritable calvaire. Mêmement pour la route Kisantu-Kimvula. Le premier coup de pioche de la réhabilitation de cette route qui conduit à la province du Bandundu avait pourtant été donné par Joseph Kabila, Président de la République.

‘’Par rapport aux faramineux moyens mis à sa disposition, rien a été fait.’’, regrette un conseiller du Gouverneur

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité