Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
11 septembre 2008

France : assassinat d’un jeune garçon d’origine congolaise à Nantes

Botowamungu Toko, 21 ans, jeune garçon d’origine congolaise vivant à Nantes, en France, a été abattu lundi dernier, par deux jeunes gens d’origine arabe, fichiés par la police française pour cas de récidivisme, renseigne l’ACP. Selon la source, le jeune Botowamungu aurait eu des démêlées avec ces bourreaux lorsqu’il voulait les persuader de cesser de polluer leur quartier commun en distribuant de la drogue. Malgré cet antécédent, des sources judiciaires françaises ont estimé qu’il s’agit d’un crime crapuleux et non d’un règlement de compte. Son inhumation prévue hier mercredi devrait connaître une forte présence de la communauté congolaise de France. Les journalistes congolais sur place s’étaient également donnés rendez-vous à cette inhumation, car le défunt était le fils de M.Botowamungu Kalome, journaliste à l’ancien quotidien congolais «Elima».

Publicité
Commentaires
A
Que la justice française soit faite en toute rigueur et le Gouvernement de la RDC soit suivre ses procèdure à la loupe à travers son Ambasadeur qui est en France. Ce n'est pas la N ième fois qu'un fils d'un asylant arabe tue un etranger en France, cette fois c'est un Congolaise, alors il faut que Son Excellence Mr l'Ambassadeur le représentant N°1 de la République puisse prendre en main cette situation, et puisse consoler cette famille qui vient de perdre leur enfant.<br /> Sinon il y aura une guerre froide entre nous et tous les arabes de toute tendance confondue.<br /> Même ici en Allemgne là où nous vivons il y avait un Ghanèen qui a tué un étudiant congolais il y a maintenant deux mois ici en Frankfurt et le deuil était en Cologne (Köln).<br /> Cette fois-ci nous allons mettre fin à cette betise que les autres etrangers qui veuillent nous continuer à faire, trop c'est trop. Suis prèt pour la vagence ...
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité