Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
24 décembre 2008

Des entreprises brésiliennes prêtes à investir dans les logements sociaux

MaisonLe déficit des logements sociaux à Kinshasa, et en République démocratique du Congo en général, attire de plus en plus des investisseurs dans le secteur de l’habitat. Après des Sud-africains, notamment, des Brésiliens sont également intéressés. La ministre de l’Urbanisme et Habitat, Mme Générose Lushiku Muya, a reçu leur délégué, le directeur Afrique de la Chambre de commerce et d’industrie Brésil-Congo.

Deux entreprises brésiliennes, OAS et Mello Junior, comptent investir en République démocratique du Congo dans les logements sociaux. Le directeur Afrique de la Chambre de commerce et d’industrie Brésil-Congo (CCIBC), Jean-Pierre Monsengwo, l’a fait savoir à la presse hier mardi 23 décembre à l’issue de l’audience que lui a accordée la ministre de l’Urbanisme et Habitat, Générose Lushiku Muya.Il a fait remarquer que l’accent a été mis surtout sur les possibilités qu’offrent ces deux entreprises installées actuellement en Angola. Leurs expérience et savoir-faire, a-t-il ajouté, contribueront, à coup sûr, à la matérialisation de cinq chantiers de la République. Cela, dans son volet «Habitat», avec les réalisations à impact visible que sont les logements sociaux, a-t-il fait valoir. Avant de relever le fait que les moyens tant matériels que financiers sont disponibles.

Cependant, le directeur Afrique de la CCIBC a fait observer que des préalables doivent être remplies avant la concrétisation du projet. Il est question, notamment, d’un travail en commission mixte congolo-brésilienne pour une meilleure formulation des termes de référence de ce projet inscrit dans le programme gouvernemental de cinq chantiers. «Cela en vue de disposer d’un cadre juridique», a-t-il souligné.

A signaler que ces entreprises brésiliennes ont également fait preuve de leur expertise en Afrique, notamment en Afrique du Sud, en Algérie, au Cameroun, au Ghana et à Sao Tomé et Principe.

Et qu’elles excellent, entre autres, dans la construction de grands complexes résidentiels dont les résidences familiales de divers types. Sans oublier les grands complexes commerciaux, les hôtels et shopping centers ainsi que les complexes scolaires de toutes les dimensions, les hôpitaux et l’urbanisation des rues et avenues.

Source : le Potentiel/Kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité