Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
27 décembre 2008

Matadi : 6 officiers des FARDC aux arrêts pour détournement

prisonCes officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été cueillis depuis le début de cette semaine dans la base militaire de Kitona, à plus de 210 kilomètres de Matadi. D’après des sources de l’auditorat général de Kinshasa, ils sont accusés d’être impliqués dans le détournement de la solde destinée aux militaires du Bas Congo. Ces officiers seraient chargés de la gestion du personnel militaire dans la province

Il s’agit d’un officier militaire du territoire de Banzangungu, de deux officiers de Matadi dont un officier supérieur, ainsi que de trois officiers de la base militaire de Kitona, informe une source militaire à radiookapi.net. Ces officiers sont détenus à la base militaire de Kitona en attendant leur transfert à Kinshasa, a indiqué une source qui a requis l’anomymat. D’après cette source, il y aurait des preuves irréfutables attestant des cas de détournement de la solde destinée aux militaires des contrées citées ci haut. Aucune précision n’a été donnée sur la somme qui aurait disparu et sur la période qui concerne ce détournement. Selon la même source, ce détournement n’a pas porté préjudice sur la paie des militaires de Bas Congo pour ce mois de décembre. Les enquêtes se poursuivent encore, précise la même source.

Source : Okapi/Kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité