Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
16 janvier 2009

Nairobi : encore des obstacles à franchir avant la signature du cessez-le-feu

Bertrand_Bisimwa_CNDPLa 3ème session de pourparler de Nairobi entre le gouvernement et le CNDP a pris fin jeudi. La médiation a demandé aux deux parties d’aller consulter leurs bases avant la signature du cessez-le-feu. Les pourparlers reprendront le 25 janvier prochain. Selon le porte-parole du CNDP, il reste quelques points sur lesquels les deux parties doivent se mettre d’accord,

Bertrand Bisimwa, porte-parole du CNDP, explique : « Jusqu’au stade actuel, nous ne sommes pas autorités à en parler, étant donné que ce document est encore en chantier. A sa signature, nous pourrions vous en révéler le contenu. »

Pour Bertrand Bisimwa, la crise actuelle au sein du CNDP n’ont nullement influencé les travaux de Naïrobi : « Ce n’est pas du côté du CNDP qu’il faut trouver la cause qui a fait que ce document ne soit pas signé. Cette question n’a jamais été soulevée par qui que ce soit dans les négociations. Donc, au stade actuel, le blocage ne vient pas du CNDP. »

Source : Okapi/kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité