Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
15 février 2009

Matadi : la Midema a un nouveau terminal céréalier

matadiLa Minoterie de Matadi, Midema, a inauguré samedi son nouveau terminal céréalier. L’investissement a coûté à cette entreprise d’économie mixte 15 millions USD et lui permettra de doubler sa production. Le vice-premier ministre chargé de la Reconstruction, Emile Bongeli, a présidé la cérémonie inaugurale de cette dotation

Ce nouveau terminal céréalier est constitué d’une nouvelle grue flottante et d’un nouveau quai sur les rives du fleuve Congo. Selon l’administrateur délégué de la Midema, John Gregory, l'équipement va permettre à l’entreprise de doubler sa production estimée actuellement à 960 tonnes par jour, soit 21 330 sacs de farine. Les nouvelles installations de la Midema, déjà opérationnelles, sont principalement destinées à augmenter la vitesse de déchargement des matières premières utilisées dans la fabrication de la farine, a indiqué le même responsable.

En dehors du vice-premier ministre Bongeli, d’autres personnalités, nationales et provinciales, ont rehaussé de leur présence la cérémonie, notamment le gouverneur de province, Simon Mbatshia Mbatshia.

L’Etat congolais détient des parts au sein de cette entreprise, soit 40% contre 51,4 d’un groupe américain et 8,6% des particuliers.

Publicité
Commentaires
D
la farine contient combien de kg
D
la farine contient combien de kg
O
bonjour excellence<br /> j ai l honneur de vous ecrire cette lettre,je m appel olivier je suis africain, mon pays est la republique democratique du congo, je suis D6, le but de ce message est que vous puissez m aider a trouver de l emploi au sein de votre entreprise.svp, excellence aidez moi, je suis vraiment dans la misere, je me suis decide de chercher l emploi dans le but de comencer mes etudes superieures, parceque mes parents non plus de moyen financier pour la continuite de mes etudes.merci d avance, mon numero de telephone:002430897519322,002430822559118, le plaisir de vous lire a nouveau
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité