Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
6 mars 2009

Bunia : le PNUD accorde 1 million $US pour un projet d’appui sécuritaire

PNUDPlus d’un million de dollars américains, c’est le montant alloué par le bureau du PNUD, de prévention de crise, et de relèvement BCRP, pour le financement de besoins prioritaires dans cinq communautés de l’Ituri. Ces communautés sont localisées à Fataki, Nizi, Kasenyi, et au quartier Sukisa à Bunia. Les priorités concernent l’eau, la santé, l’éducation, la lutte contre les violences sexuelles, ainsi que le problème d’insécurité due notamment à la circulation d’armes légères
Cette annonce a été faite jeudi, au cours de l’atelier de validation de ces priorités, dans le cadre du programme dénommé sécurité communautaire. Martin Antoine Morel, expert du PNUD venu de Genève, explique le sens de ce projet destiné aux communautés de l’Ituri : « Il s’agit principalement, dans un certain nombre de communautés, pilotes, de mettre en place un projet qui vise à restaurer d’une manière globale et simultanée l’ensemble des menaces à la sécurité des communautés que ces dernières auront à identifier au travers d’un processus de diagnostic et de planification. Il y a un nombre de priorités communes qui ont été identifiées. Des priorités, on va dire, spécifiques à chacune de ces communautés, et là, on retrouve des questions de vol, de sécurité, de violences sexuelles, d’accès à la terre. Les communautés ont été sensibilisées au travers de cet atelier de validation. Il s’agit maintenant de se mettre au travail et dans chacune de ces communautés de mettre en place des projets pilotes visant à répondre à l’ensemble de cette problématique »
Il faut noter que ce programme démarre d’ici 2 mois, pour une durée d’au moins année.

Publicité
Commentaires
A
Rien de surprenant! toutes les actions de la France découlent du racisme: esclavage, colonisation
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité