Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
18 mars 2009

La RD Congo envisage la collection des palmeraies naturelles en voie de disparition en Afrique

La République démocratique de Congo (RDC) envisage la possibilité de collection des palmeraies naturelles en voie de disparition en Afrique, selon le ministre congolais de l'Agriculture.

Le ministre a examiné cette possibilité avec les investisseurs malaisiens en séjour à Kinshasa en vue d'aider le pays dans la préservation de cette souche qui tend à disparaître essentiellement en Afrique.

Selon M. Hari Krisma, un des investisseurs malaisiens, la RDC est le 6ème pays africain après la Guinée-Conakry, la Côte d'Ivoire, le Libéria, le Cameroun et le Gabon à être visé par ce projet, dont le coût n'a pas été révélé en attendant les conclusions des études des experts.

La Malaisie est l'un des pays de l'Asie du Sud-Est qui exporte l'huile de palme vers la RDC et qui aide le pays à acquérir le souche des palmiers nains.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité