Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
30 mars 2009

La tuberculose atteint environ 100 000 personnes par an

La tuberculose atteint chaque année environ 100.000 personnes en République démocratique du Congo (RDC), dont près de 90% en âge de production, a déclaré dimanche à Kinshasa le ministre congolais de la Santé publique, Auguste Mopipi Mukulumanya.

Cette maladie qui, selon le ministre, rend invalide un être humain, demeure un grand problème de santé publique, empêchant la personne atteinte de travailler pendant une longue période.

Paradoxalement, beaucoup de Congolais morts de la tuberculose l'ont attrapée par négligence, du fait qu'il existe des médicaments contre cette maladie et que la tuberculose est guérissable.

Le ministre a indiqué qu'un engagement collectif va aider la RDC à lutter contre la stigmatisation et à aider les malades à se présenter devant les services médicaux.

Un plan d'action national 2006-2015 élaboré pour un montant d'environ 554 millions de dollars en vue de lutter efficacement contre cette maladie, a-t-il révélé.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité