Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
1 avril 2009

Hôpital du Centre Ville, le lancement des travaux prévu pour le 25 avril prochain.

Iem_hopitalLe gouverneur de la ville de Kinshasa vient de céder officiellement 3 sites à l’agence congolaise des grands travaux, pour la construction de l’Hôpital du centre Ville et ce, après 6 mois d’attente. C’était au cours d’une cérémonie officielle organisée lundi 30 mars dernier à la place de l’IEM, où sera érigée ce bijou hospitalier de 450 lits. Roger BUSIMA, Directeur général de l’Agence Congolais des grands travaux n’a pas caché sa satisfaction par rapport au souci du chef de l’Etat qui tient à doter le pays d’un hôpital moderne en Afrique centrale. La construction de cet hôpital moderne permettra aussi d’éviter aux congolais de toujours se déplacer pour des soins appropriés à l’étranger.

Pour ce, dernier cette cession ne s’est pas  sans difficultés. Il fallait d’abord relever le défi  de l’expropriation. Cette étape passée, l’heure est donc à la construction et les travaux ne tarderont pas à débuter. Toutefois précise-t-il, l’heure est à la préparation et à l’installation du matériel avec la partie chinoise de SINOHYDRO chargé de l’exécution des travaux dont la durée est prévue pour 18 mois.
Pour Gervais NTIRIMINERWA, Vice ministre des Infrastructures «  il faut un hôpital  aux dimensions de la capitale et même du pays ». Il s’est tout de même réjouit de la procédure d’indemnisation.

Le numéro 1 de la ville de Kinshasa, André KIMBUTA qui attend réceptionné cet ouvrage estime que les travaux occasionneront aussi la création de l’emploi et permettra aux Kinois et Kinoises de se faire soigner dans des bonnes conditions.
Quant à la démolition des maisons érigées sur ce site, André KIMBUTA est formel : « le ministère des affaires foncières a exproprié, il faudra donc  indemniser. Mais seul ceux qui ont déposé leur dossier  et qui ont été confirmé par le ministère des Affaires foncières seront indemnisés », précise le gouverneur de la vile  de Kinshasa.
Au stade actuel, la procédure d’indemnisation continue. L’appel est donc lancé à tous ceux qui prétendent avoir des documents conformes de passer au secrétariat général du gouvernement

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité