Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
24 avril 2009

Un bus STUC percute un mur, bilan : huit morts et plusieurs blessés graves

Accident_carMercredi 22 avril 2009 aux environs de 15h00’’, un bus de la Société de transport urbain du Congo (STUC) est allé terminer sa course dans un mur. Bilan enregistré : huit morts et plusieurs blessés graves. Cela s’est produit dans la commune de Kinshasa, sur l’avenue Funa, au niveau du petit pont.

A l’origine de l’accident, la collision évitée de justesse entre deux taxi-bus qui roulaient à tombeau ouvert. Le bus de la société STUC desservait le trajet Marché central-Kingasani ya Suka et vice-versa. Son chauffeur a évité de justesse de s’enfoncer dans le taxi-bus de marque Mercedes 210. C’est dans cette tentative désespérée que le grand bus est allé raser le mur d’une maison, pour s’immobiliser dans la parcelle.

Mais aucune perte en vies humaines ni des dégâts matériels n’ont été enregistrés du côté du taxi-bus Mercedes qui allait chercher des passagers au marché central de Kinshasa.

Source : le Potentiel/kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité