Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
6 mai 2009

Kilolwire : le CNDP bloque 67 camions et exige 500 USD par véhicule

Masisi, sur la route de Kichanga, 67 véhicules sont retenus par les éléments de l’ex groupe armé CNDP à Kirolirwe, à environ 60 kilomètres de Goma. Les camionneurs disent avoir franchi cette zone lors du passage du cortège du gouverneur de province la semaine dernière. A leur retour, le CNDP leur a exigé 500 dollars par camion, avant de poursuivre leur trajet

L’un des camionneurs joint au téléphone par radiookapi.net, témoigne : « Ici on nous exige de l’argent pourtant on en a pas. Et puis, le gouverneur a démantelé les barrières et on ne doit pas continuer à payer. Mais les barrières viennent d’être réimplantées et il y a une file des véhicules. Une unité des militaires est implantée ici à Rudji pour empêcher aux véhicules de traverser. Il n’y a pas des FARDC là, c’est les mêmes éléments que nous y trouvions avant. Et à la tombée de la nuit, on dort en dessous des véhicules, et on manque à manger…Ces véhicules transportent des haricots, des maïs, du sorgho, mais ces denrées vont pourrir maintenant »
Pour rappel, à l'issue d'une série de visites dans le Masisi, le gouverneur de province avait pourtant annoncé des patrouilles mixtes FARDC-police sur ces voies pour justement sécuriser le trafic routier de cette zone.


Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité