Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
15 mai 2009

Kinshasa : nouvelles procédures de demande de visa américain

USAL'ambassade des Etats-Unis d'Amérique a annoncé hier jeudi de nouvelles conditions pour obtenir le visa d'entrée dans ce pays. C'était lors d’une conférence de presse tenue au centre culturel américain. La nouvelle procédure se fait désormais en ligne sur le site www.kinshasa.usembassy.gov

La nouvelle procédure pour prendre rendez – vous à l’ambassade n’est pas si difficile qu’on le pensait. Selon la porte-parole de l'ambassade américaine en République Démocratique du Congo, Mme. Cathya Thomas, cette procédure simplifie la tâche aux congolais demandeurs de visa d'entrée aux Etats-Unis. Ils n’auront que trois étapes à suivre. D’abord, aller au site Web pour prendre rendez- vous. Ensuite, aller à la City bank pour payer les frais qui s’élèvent à 131 $ Usd et enfin venir pour le rendez – vous à l’ambassade.

Ce qui a changé par rapport à l’ancienne procédure, affirme-t- elle, ce qu’avant, il fallait aller à la City bank pour prendre rendez-vous. Ce qui faisait que le demandeur du visa pouvait lui-même arranger son rendez-vous. Par conséquent, l’ambassade ne pouvait pas savoir le nombre exact de demandeurs de visa de la journée. Maintenant, que les choses ont changé, il sera beaucoup plus facile à l’ambassade de savoir qui vient exactement et quand pour un entretien, soutient la porte-parole de l'ambassade américaine.

Publicité
Commentaires
K
Demande de rendez vous
C
salut je makembi chrisley je prendre le rendez vous en ligne mais le site est inaccesssible mon voyage est prevu pour le 27 december 2017 depuis novembre le systeme ne marche toujours pas aidez mois svp
E
bonsoir je m'appel Emmanuel kasusula je chercher comment avoir le visa d'etude aider moi si vous plait
J
Je besoin de connaitre le conditions récuse pour l obtention d un visa résident temporaire. écrivez moi via Joseph.ngoyi@yahoo.fr
J
Je besoin de connaitre le conditions récuse pour l obtention d un visa résident temporaire. écrivez moi via Joseph.ngoyi@yahoo.fr
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité