Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
29 mai 2009

Kinshasa : circulation rétablie à l'Ozone, arrêt des travaux sur l’avenue de la Libération

_GS9TQ109741_01La circulation est désormais rétablie sur la route en terre battue à l’Ozone, dans la commune de Ngaliema. Par contre, faute de financement, les travaux de réhabilitation sont partiellement suspendus sur l’avenue de la Libération, ex 24 novembre, sur le tronçon qui va du Rond point Moulaert à l’U.P.N (Université pédagogique nationale)

A l’Ozone, l’intervention des Chinois a permis de dégager les nids de poule sur le petit pont en diagonale du Centre supérieur militaire jusqu’au bureau de la Direction générale des Impôts. Le caniveau de deux mètres carré construit facilite, désormais l’écoulement à cet endroit des eaux vers l’avenue Lovo Congo.
Les piétons et automobilistes se réjouissent du rétablissement de la circulation mais redoutent pour autant un goût d’inachevé. Selon eux, il aurait fallu que ce tronçon routier soit asphalté.
Par contre, les travaux exécutés par Afritec sont partiellement suspendus sur l’avenue de la Libération, sur la partie allant du Rond point Moulaert à l’U.P.N, selon nos sources. Motif : le non paiement des factures par le Fonds koweïtien (bailleur des fonds) d'une part et par le gouvernement congolais, d'autre part, selon un responsable de cette entreprise.

Le coordonnateur de la cellule des infrastructures au ministère de tutelle affirme que, depuis janvier dernier, le Fonds koweïtien a suspendu le paiement des factures introduites par Afritec, parce que le gouvernement congolais n’arrive pas à honorer ses engagements par rapport aux anciennes créances vis-à-vis du Fonds koweïtien.
Entre temps, les usagers de cette route ont du mal à se frayer un passage sur des trottoirs non aménagés selon les normes, comme sous d’autres cieux.

Source : okapi 

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité