Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
9 juin 2009

Les finalistes de l’ISTA sont désormais les bienvenus à l’OCPT

telephoneLe ministère des Postes, téléphones et télécommunications (PTT) voudrait, désormais, recruter les finalistes de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA). L’Office congolais des postes et télécommunications (OCPT) a besoin de ces ingénieurs notamment dans le cadre de l’opérationnalité de la connexion totale à haut débit au moyen d’un ou plusieurs terminaux. Le déploiement du backbone national du réseau terrestre en fibre optique Etant en cours. La ministre des PTT, Louise Munga, l’a annoncé vendredi 5 juin dernier à l’lSTA/Météo dans la commune de Ngaliema lors de la visite qu’elle a effectuée dans cet établissement d’enseignement supérieur, accompagné de son homologue de l’Enseignement supérieur et universitaire, Léonard Mashako Mamba.

En dépit de conditions difficiles d’études et autres sacrifices, elle a invité les étudiants à redoubler d’efforts en mettant du sérieux dans le savoir. Ils devront également afficher un comportement responsable, l’avenir du pays étant entre leurs mains, a-t-elle ajouté.

Avant de souligner le fait que, dans le cadre des cinq chantiers de la République, le gouvernement a besoin de leur savoir-faire pour participer, de manière concrète, à la reconstruction du pays.

A noter que Louise Munga est le premier membre d’un gouvernement de la 3ème République en charge des PTT qui effectue une visite à l’ISTA pour encourager les étudiants à réussir leurs études pour être embauché à l’OCPT. Et que cela intervient après avoir procédé à la remise à Kinshasa des outils informatiques dans quelques écoles relevant de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) des réseaux officiel et catholique. Sans oublier les conférences-débats que le ministère des PTT organise pour attirer l’attention des bénéficiaires de ces outils informatiques sur leur mauvaise utilisation, notamment dans les cyberespaces et autres.

La ministre Munga craint que le boom que va connaître l’informatique avec l’utilisation des fibres optiques ne soit destructeur des valeurs morales, entre autres.

Source : le Potentiel/Kinshasa

Publicité
Commentaires
M
j'aimerais savoir le site web de l'Ista Kinshasa..
M
j'aimerais savoir le site web de l'Ista Kinshasa..
M
j'aimerais savoir le site web de l'Ista Kinshasa..
A
je suis en quette d'un emploi pour participer au developement de mon pays le Congo, je suis I.T support a la Ruashi Mining \Lubumbashi prendra soin d'un reseau de plus 1000 utilisateurs et la mis en place de la Fibre Optique ainsi que son splicing sur toute l'usine. j'ai fini a L'Universite Protestante de Lubumbashi dans la faculte de reseau option Telecom.<br /> <br /> merci
P
Je suis ingenieur technicien en Radio transmission<br /> a l'ISTA année 2005,6ans d'experiences dans le domaine de telecommunication,plusieurs formations sur cet domaine.BSS Engineer
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité