Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
16 août 2009

Grippe A (H1N1) : un premier cas congolais avéré au Katanga

HopitalUn cadre de l’entreprise minière Tenke-Fungurume Mining (TFM) a été reconnu porteur du virus de la grippe A (H1N1). Son cas a été analysé dans un laboratoire sud-africain qui a confirmé les faits, selon le ministre provincial de la Santé du Katanga



L’agent malade revenait d’une mission en Afrique du Sud. D’après le ministre provincial de la Santé, Prosper Kabila, ce dernier a immédiatement été pris en charge par le médecin de l’entreprise. Les médecins de l’OMS se sont impliqués et sa situation semble s’améliorer, a souligné la même source. Par ailleurs, les personnes qui ont été en contact tout au long du voyage de ce cadre de TFM, d’Afrique du Sud à Lubumbashi, et de Lubumbashi à Tenke-Fungurume, sont aussi mises sous contrôle médical, a ajouté le ministre de la Santé du Katanga.

Au niveau de la famille du malade, la femme et les enfants ont été contrôlés négatifs. Un seul cas suspect, selon Prosper Kabila, c’est celui d’un domestique de la maison qui était enrhumé. Les résultats de son cas sont attendus d’Afrique du Sud.

Source : okapi/Kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité