Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
17 septembre 2009

Nationale numéro 1 : les travaux de réhabilitation sur le tronçon N’sele-pont Kwango avancent

travaux5chantierLes 60 kilomètres de route actuellement en réhabilitation sur la nationale numéro 1 entre N’sele et le pont Kwango se métamorphosent. Selon un responsable de l’entreprise SOGEA STOM qui exécute les travaux , en plus de la réhabilitation de deux ponts sur le même tronçon, en février 2 010 la voie sera complètement renouvelée


       

Fin octobre mi-novembre le goudron sera mis partout, les deux ponts en construction seront également prêts, fin décembre pour celui de Mai Ndombe, et fin janvier pour celui de Fimi, a précisé M. Nicolas Maurin. Les deux pont sont d’une capacité de 150 tonnes chacun. Ces travaux coûtent 39 millions d’euros financés par l’Union européenne.

La durée de vie de ce tronçon après sa totale réhabilitation est de 20 ans, affirme le constructeur de SOGEA SATOM. La crainte pour cette route, a fait savoir Nicolas Maurin, c’est que si elle n’est pas entretenue elle se détériorera encore. Le directeur des travaux de cette entreprise suggère que des dispositions soient introduites dans le code de la route expressément pour préserver plusieurs œuvres routières actuellement en réhabilitation. Le tronçon Kikwit-Kenge, sur la même route nationale numéro 1, long de 225 kilomètres, a déjà été réhabilité. Son inuaguration a eu lieu en juillet 2 007.

Source : Okapi

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité